Post thumbnail

Plusieurs options s’offraient à nous lorsque l’opportunité de créer cet espace de jeux a vu le jour. L’intention fut rapidement claire, le but étant de pouvoir proposer une expérience d’un nouveau genre, une diversité infinie d’univers interactifs, un jeu comme on en a tous rêvé, celui de devenir le héros de l’un de ses jeux-vidéo favoris ! Créé et développé par trois créatifs : un sculpteur, un compositeur de musique classique et un publicitaire, reliés par une ambition et une démesure commune.

Notre projet a donc été démultiplié par des idées fraîches. Nous savions que nous allions devoir construire, recycler, détourner, modifier tout genre de matériaux pour recréer un espace urbain fidèle à un terrain de bataille. Nous voulions par-dessus tout proposer des scénarios variés dans le genre et dans les époques. Une banque, une gare, un commerce ou tout autre bâtiment devaient prendre sens autant durant la seconde guerre mondiale que pendant une attaque terroriste ou dans un Manhattan moderne voire dans un monde post-apocalyptique truffé de zombies. Il nous fallait donc une solution pour moduler notre décor sans la moindre limite.

Nous avons donc élaboré un système de projection mapping sur des surfaces écrans qui allaient être les notes sous lesquelles les portées devaient être dessinée de manière vernaculaire, tout en gardant en priorité les scénarios, les angles de tirs et la sécurité.

Les idées mises en place, la chasse à l’ingéniosité était donc ouverte. Les outils furent poussés aux limites de la rupture. Envisager les possibilités de chaque trouvaille, détourner les objets de leurs trajectoires initiales, satisfaire des visions sans devoir les limiter à ce qui est censé être possible, mélanger le hi-tech au low-tech, braver les tuto&s, manger de la poussière accompagnée de leur salade d’échardes de tasseaux pour tester finalement les armes et découvrir qu’aucune partie ne ressemblerait à une autre car cet espace dépassait nos ambitions.

Enjoy Lasered ? Let's spread the word :)